Soins à domicile et aides aux personnes âgées sur Roncq

Voulez-vous rendre plus aisée votre vie à domicile dans la ville de Roncq ? Voulez-vous échapper à une hospitalisation ou à un placement dans une maison de retraite ? Avez-vous envie de rendre plus facile votre convalescence à la suite d'un séjour à l'hôpital ? Nous vous proposons de vous faire suivre pendant toute la durée de votre prise en charge par une infirmière à domicile. Avec l'appui de votre famille, de votre médecin généraliste et en adéquation avec les services médico-sociaux de la ville de Roncq, elle saura vous assurer une bonne prise en charge. Très consciencieuse et soucieuse de mener à bien les tâches que vous lui confierez, elle interviendra afin de vous aider dans les gestes du quotidien tels que l'habillement, le suivi du traitement, la toilette et les différentes aides dont vous aurez besoin. Pour mieux faire son travail, elle restera en contact régulier avec votre famille ainsi qu'avec le service hospitalier de la ville chargé de vous suivre.
Vous avez aussi la possibilité de faire appel à ses services dans la région de Roncq pour des soins précis comme les injections (anticoagulant, antibiotique, anti-inflammatoires, vaccin, vitamines, perfusions, etc.), les changements de pansements, la prise des constantes, le port des bas de contention, les aides relationnelles, les aides à la marche, etc. Combien coute l'aide à domicile à Roncq ?
Aide à domicile sur Roncq : combien cela coûte-t-il ?
Les infirmières à domicile sont équipées d'un lecteur portable de carte vitale et pratiquent le tiers payant. Les soins prodigués sont entièrement pris en compte par les organismes de sécurité sociale en ALD ou en ce qui concerne les cas généraux à hauteur de 60 % du tarif conventionnel.
Le reste (40 %) est à la charge du patient ou de sa mutuelle s'il en a une.
Comment se déroule la prise en charge ?

Lors de votre première rencontre avec l'infirmière à domicile, vous devez avoir à votre disposition les prescriptions de votre médecin traitant détaillant les soins qu'il faudra vous prodiguer. L'infirmière fera une visite de votre lieu de vie et décidera avec votre accord des jours d'intervention, de la fréquence de ces séances et des différents actes à accomplir (bains et toilettes réguliers, suivi des prescriptions, pansement, etc.).
Pour faciliter la tâche à l'infirmière et pour vous assurer une bonne prise en charge, munissez-vous de votre carte mutuelle, de votre carte vitale et de votre ordonnance médicale.