Infirmieres-a-domicile - Ville Wasquehal

Pour les personnes du troisième âge ou celles atteintes de maladies ou pathologies nécessitant une assistance médicale permanente, nous offrons nos services pour les accompagner. En effet, intervenant dans plusieurs villes, notamment celle de Wasquehal, nous apportons les services d'accompagnement médicaux à domicile à ceux qui en ont besoin. Il s'agit des services médicaux de base tels que les soins d'hygiène, les soins techniques infirmiers, les perfusions et autres…

Les soins à domicile proposés

Domicile

Pour les personnes âgées, la mise en place des soins à domicile a une importance capitale. L'hospitalisation à domicile est un mécanisme de santé par lequel les malades atteints de pathologies graves ou chroniques reçoivent des soins médicaux semblables à ceux donnés dans les hôpitaux. Cette politique s'est par la suite élargie à d'autres patients ou personnes vulnérables. L'intervention des infirmières à domicile se fait en collaboration avec les services de médecine, kinésithérapie, pharmacie et autres services d'assistance médicale à domicile.

L'infirmière à domicile établit, avec le malade ou avec la famille du malade, un emploi du temps validé par les deux parties. Sur cette base et sur la base du diagnostic effectué par le médecin traitant du malade, l'infirmière à domicile est comme le bras long de l'hôpital qui apporte les soins adéquats au malade à son domicile.

Cette politique permet d'assurer une certaine couverture de soins de santé aux personnes vulnérables sans pour autant défavoriser les hôpitaux. Les soins à domicile sont divers et variés. Les missions des infirmières à domicile peuvent varier d'une simple assistance médicale permanente à un accompagnement médical plus technique à savoir les pansements, les perfusions, la surveillance traitement, la préparation de pilules…

La prise en charge

SOINS

Comment se passe alors la prise en charge de ces genres de cas ? Le mécanisme d'assistance médicale à domicile connaît ces dernières années une forte croissance. La prise en charge des personnes à domicile, les équipements utilisés, les soins apportés et la rémunération des infirmières à domicile sont une charge financière. Cette charge financière est financée par les Organismes de Sécurité sociale à hauteur de 60 % et le reste des 40 % est à la charge du patient ou de sa mutuelle de santé.

La mise en œuvre de cette prise en charge oblige l'infirmier à domicile à faire une première visite de votre domicile, à établir avec vous le programme des interventions, et ceci, selon les prescriptions médicales de votre médecin et à apporter les soins nécessaires.

Profiter de l'aide à domicile d'une Infirmiere.